Livres gratuits Le Dictateur de la Ville Morte pdf, epub ebook

Livres gratuits Le Dictateur de la Ville Morte pdf, epub ebook

Le Dictateur de la Ville Morte

  • ISBN: 2916501096
  • Author:
  • Langues: Français
  • Évaluation: 4.1/5 (Votes: 1530)
  • Broché: 584 des pages
  • Disponibilité: En stock
  • Télécharger les formats: PDF, EPUB, KINDLE, FB2, AUDIBLE, MOBI et d'autres

Description du produit

Ce récit biographique nous raconte l' histoire des deux héritières du peintre Hernan GAZMURI, ancien disciple d'André LHOTE dans les années 28 à Paris, la pianiste Clara GUTTMANN-CHERNIAK, veuve du peintre, et sa fille Yaël Florence GAZMURI-GUTTMANN.
Elles arrivèrent en France dans les années 80 en « Mission artistique » pour faire don à la France de leur héritage pictural : La Donation Gazmuri, composée de l'oeuvre capitale du peintre Hernan Gazmuri, « Le Nu Jaune » et « L' Hommage à André Lhote ». Cette donation a été accueillie officiellement au Musée d'Art Moderne de la Ville de Paris en 1983, sous les hauts conseils de l'Académicien René HUYGHE qui déclame en 1981 avec des accents prophétiques : « Grâce à ce don, la France complète ses collections de l' Ecole de Paris. »
Mais 30 années plus tard :
La fille du peintre nous livre, à la première personne, les méfaits du CONTRE-POUVOIR d'un haut fonctionnaire qui pour se protéger de ses faux, et profitant de l'invalidité totale de sa mère, prétend l'arracher de sa garde et porte plainte contre elle devant le procureur de la République, et le juge de Tutelles des Majeurs, sans qu'aucune raison juridique valable le justifie, mais protégé par le politique, ses accusations sont validées, il prétend que : « Clara Guttmann-Cherniak, à ses 97 ans, doit être séparée de sa fille et mise sous tutelle d'un tiers, mandaté par le juge de Tutelles des Majeurs. »
L'auteur nous raconte en détail, documents à l'appui, les préjudices qu'elle doit subir, pour être accusée de ne pas apporter de protection à sa mère : viol de domicile, contraintes journalières, mises en demeure, accusations, calomnie, diffamation, atteinte à son honneur, préjudices d'ordre moral et psychologique, où le seul objet du dictateur est que la justice lui arrache sa mère soit par le biais d'un placement.
Elle a voulu rendre publics, devant les Français, l'abjection et l'outrage de ce haut fonctionnaire.
C'est précisément à l'aide du politique et de la justice, que ce haut fonctionnaire met en place son CONTRE-POUVOIR.
Dans cette Ville Morte aux toits pointus qui ferme ses volets hermétiquement à 18 h, du soir, la calomnie, la diffamation et le mensonge réussiront-ils à anéantir ces deux femmes sans défense ?
Ou en revanche, la vérité triomphera-t-elle et leur rendra-t-on justice appliquant des sanctions à ce dictateur ? Elle lance à l'espace son cri de vérité où l'amour et la vénération pour sa mère éclatent dans des mots sans pareil, et attend que cette même machine judiciaire qui maintenant la persécute, lui rende son honneur et ses droits.
Spoliées toutes les deux, de leur héritage pictural, par l'Etat chilien, ces deux femmes vivent au seuil de pauvreté, Clara Guttmann-Cherniak, avec le minimum vieillesse et l'auteur du livre avec le seul R.M.I.
www.hernan-gazmuri.com
www.artactif.com : Yaël Florence Gazmuri-Guttmann / Rubrique peintres.

Livres connexes